Vous recherchez un moyen de lutter efficacement contre le vieillissement ? Il est impératif que vous incluiez certains aliments dans votre assiette. En utilisant les bons produits et en consommant les bons nutriments, vous allez ralentir les méfaits du temps.

Les aliments à privilégier pour profiter d’une peau resplendissante

Incluez dans votre assiette, les aliments riches en vitamine C. Ce nutriment joue un rôle essentiel dans la production de collagène. Afin de maintenir la fermeté et la souplesse de votre peau, mangez du cassis, des poivrons et du kiwi. Pour que votre peau soit toujours jeune, vous devrez bien l’hydrater. Ajoutez dans votre alimentation différents éléments comme l’avocat. Ce fruit apporte de la vitamine E antioxydante et des acides gras monoinsaturés. Pour que votre peau profite d’une hydratation nécessaire, pensez à boire une quantité d’eau suffisante. Cela va ralentir l’apparition des marques laissées par le temps.

Il est également conseillé de manger des aliments contenant du bêtacarotène. C’est par exemple le cas de la patate douce, de la carotte, du pissenlit et de la laitue romaine.

Les aliments contenant des antioxydants

Les antioxydants jouent un rôle de barrière protectrice contre les radicaux libres. Ces derniers engendrent des effets néfastes sur la santé et sur la peau. Quand les radicaux libres s’attaquent aux cellules, le corps sera déséquilibré. Il ne disposera pas d’éléments essentiels pour se défendre et se protéger contre certaines menaces. La peau ne sera pas à même de se protéger des agressions externes comme les UV, la pollution, etc.

La peau sera facilement sujette aux rides et aux ridules. Elle va perdre de son élasticité et de son éclat. Grâce aux antioxydants, vous contribuez à bloquer l’action des radicaux libres. La peau sera mieux protégée contre les UV. Il existe différents aliments riches en antioxydants. C’est par exemple le cas de la baie de goji. En raison de ses nombreuses propriétés, cette baie est surnommée par les Asiatiques « le fruit du bonheur ». Si vous recherchez ce produit, redirigez-vous sur cette plateforme

Parmi les aliments riches en antioxydants, vous trouverez aussi :

  • Les haricots secs ;
  • Le bleuet ;
  • La canneberge ou la cranberry ;
  • L’artichaut ;
  • La mûre, etc.

Les aliments riches en oligo-éléments et ayant un faible indice glycémique

  • Les oligo-éléments 

Pour assurer son bon fonctionnement, le corps a besoin d’oligo-éléments. Ces derniers vont contribuer à renforcer la structure des cellules et des tissus. Ils vont également apporter leur aide pour lutter contre le stress oxydatif. Consommez des aliments tels que l’ail, l’oignon, le chou, le poisson, les légumineuses et les œufs. Ils contiennent du sélénium. Le cuivre est également un élément essentiel. Il est présent dans les champignons, les fruits de mer, le blé, l’avoine, le soja et le poivre.

Le zinc est aussi un élément important. Vous le retrouverez dans les fruits de mer, les poissons, les viandes rouges et les œufs. Pour le manganèse, il est présent dans les noix, le blé complet, l’ananas et le riz.

●     L’avantage des aliments à faible indice glycémique

En adoptant une alimentation riche en sucre, vous stimulez votre corps. Votre organisme va se mettre à produire de l’insuline en excès. Cela va accroître la sécrétion de sébum, ce qui va bloquer les pores des cellules de la peau. Privilégiez les aliments ayant un IG bas. Consommez des flocons d’avoine, des légumes verts, des fruits secs, etc. Limitez au maximum les sucreries, les sodas, etc.