Tesla propose une multitude d’accessoires pour rendre la vie des conducteurs plus facile lors d’une conduite. Les sièges chauffants, le pilote automatique où entre le réglage des essais font partie des éléments que ce constructeur automobile a intégrés pour optimiser leur vie sur la route.

Climat glacial : les astuces pour en faire face

Lors d’une baisse de température, l’autonomie de la batterie peut être réduite en raison des besoins supplémentaires en énergie. Toutefois, lorsque ce générateur refroidit, il consomme plus d’énergie. Cela, pour maintenir la bonne température souhaitée. En outre, la basse température affecte également sa capacité de freinage. Si vous souhaitez que la batterie garde un peu de chaleur, veillez à ce qu’elle soit branchée fréquemment. À cet effet, l’ordinateur intégré l’empêchera de se surcharger. Avant d’allumer la Tesla, vous pouvez préchauffer la batterie.

L’application Energy, visible sur l’écran tactile de votre voiture, vise à optimiser sa consommation. Elle étudie vos habitudes de conduite et utilise ensuite ces données afin de voir les besoins en autonomie. Elle peut également être utilisée pour prévoir le besoin de recharge pendant un certain trajet. Il existe plusieurs méthodes pour faire face à un climat glacial. Vous pourrez par exemple alimenter la batterie pendant que vous chauffez votre voiture. Réduire l’utilisation du chauffage est également idéal. Faites de même pour le climatiseur.

Les astuces pour une conduite optimale

Souvent, la pilote automatique peut se désactiver tout au long de votre route. Pour éviter ce désagrément et ne pas créer d’accident, vous aurez à déplacer votre volant régulièrement. Pour choisir la vitesse actuelle, vous aurez seulement à appuyer sur le levier de sélection pendant 3 secondes. Pour afficher les paramètres des essuie-glaces, cliquez sur le bouton proche du levier de clignotants à mi-course. Tesla a doté ses voitures de sièges chauffants. Cela peut être une bonne chose durant les périodes frisquettes. Cependant, il arrive qu’on ait très chaud et l’on souhaite le désactiver. Pour éviter de passer sur le paramètre d’accessoire, utilisez l’application Tesla. Maintenez pendant quelques secondes le siège dans l’application et cette fonctionnalité s’éteint automatiquement.

Les astuces pour optimiser l’autonomie de votre tesla

Le trajet que peut effectuer un véhicule dépend de la technique dont vous conduisez et des circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. La conduite dans un trafic discontinu, par mauvais temps ou sur des pentes peut réduire la puissance de la batterie. Pour tirer le meilleur parti de l’autonomie de votre voiture, faites attention à votre vitesse et maintenez le réglage standard du freinage par récupération, s’il est proposé dans la voiture.

  • Afin d’obtenir la meilleure économie de l’autonomie de votre voiture, assurez-vous que vos pneus sont gonflés à la bonne pression. Retirez tout chargement inutile pour alléger sa charge.
  • L’énergie utilisée dépend de la charge de votre véhicule. L’indicateur de la porte, côté conducteur, devrait montrer la pression correcte pour vos pneus. Si vous n’avez pas besoin des galeries de toit, enlevez-les.
  • Quand vous conduisez rapidement, assurez-vous que toutes les fenêtres sont fermées et que la suspension pneumatique est réglée à basse température.