Le corps humain est un vaste système qui se construit des barrières au travers de son immunité pour faire face aux diverses situations. Toutefois, il arrive que cette immunité baisse, voire disparaisse, en raison des différentes actions effectuées par une personne. Plusieurs solutions et/ou traitements peuvent cependant la redresser et la renforcer.

Les causes de la baisse de l’immunité chez l’homme

Plusieurs raisons peuvent entraîner la baisse d’immunité :

  • Déficit primaire et/ou génétique
  • Déficit secondaire
  • Déficit sévère

Le déficit primaire ou génétique peut être visible dès la naissance. Il est possible que l’enfant ait hérité de la déficience immunitaire de ses parents. À ce moment-là, les symptômes doivent être identifiés à la naissance et des traitements doivent commencer dès l’enfance de la personne. Vient ensuite la déficience secondaire. Dans ce cas-ci, la faible immunité d’une personne résulte d’une pathologie affectant directement ou indirectement le fonctionnement du système immunitaire. La prise de certains médicaments, de manière prolongée ou à vie, peut également en être la cause.

On parle de déficit avéré lorsqu’il y a un défaut des cellules du système immunitaire. Bien que ce cas-ci est très rare, il n’en est pas moins que le déficit est avéré lorsque vos cellules ne vous permettent plus d’avoir assez de force et de puissance pour lutter contre des agents extérieurs comme les microbes.

Booster son système immunitaire avec du « naturel »

Lorsque l’on sent ou que l’on sait que notre immunité est en baisse, la première chose qui nous vient à l’esprit est de se ressourcer et d’acheter des médicaments pour se revitaliser. Cette solution est efficace, mais à force de prendre les mêmes types de médicaments pour rehausser votre immunité, vous vous donnez également la possibilité de devenir accro à ces médicaments. Vous pourriez par la suite ne plus vous en passer et ainsi générer un manque et un déséquilibre dans votre organisme lorsque vous n’en prendrez plus.

Pour remédier à cela, il est conseillé de choisir des produits à bases de plantes et d’herbes naturelles. Pour cela, vous pouvez cliquer ici. Dans un premier temps, ces produits ne représentent aucun risque. Ils sont également tout aussi efficaces que d’autres médicaments. Rappelons que la plupart des traitements médicinaux d’antan étaient tous à base de plantes et d’herbes. Vous pourrez donc opter pour ces produits afin de booster votre système immunitaire.

Les types de produits à base de niaouli essentiel pour son immunité

Plusieurs types de plantes et d’herbes sont en effet utilisés dans la fabrication de plusieurs produits. Le Niaouli, en particulier, présente des vertus très intéressantes.

Le Niaouli est utilisé sous forme d’huile essentielle. Sans favoriser directement le système immunitaire, il l’aide toutefois à lutter contre les infections grâce à ses propriétés antiseptiques. Sous forme d’inhalation, il permet de lutter contre les infections respiratoires. On peut aussi trouver le niaouli dans des baumes à s’appliquer sur le cou et la gorge pour soulager un rhume et donner une sensation de bien-être.

Comme tout huile essentielle, l’huile essentielle de niaouli doit être utilisée avec précaution. Faites appel à un spécialiste ou achetez des produits formulés en suivant les indications du fabriquant. Les plantes sont souvent nos meilleures alliées, mais il faut faire attention en les utilisant.