Différentes raisons peuvent vous pousser à porter des chaussettes de contention. Notez par exemple que votre médecin peut vous indiquer le port de ce type d’accessoire pour régler les soucis de jambes lourdes. Ces chaussettes peuvent en effet présenter des avantages considérables dans ce genre de situation. Ces privilèges peuvent se résumer sur les différents points qui vont suivre.

Ces chaussettes peuvent améliorer votre circulation sanguine

Les chaussettes de contention permettent en principe d’améliorer la circulation du sang sur vos membres inférieurs. Vous pourrez de ce fait les mettre pour faire face aux jambes lourdes. Ces accessoires vont particulièrement comprimer vos veines afin d’améliorer les retours. Cela peut se faire même si vous restez immobile pendant un long moment.

Ainsi, vous ne ressentirez plus la lourdeur de vos jambes en quelques instants pendant le port de vos chaussettes. Autrement dit, vous diminuerez petit à petit le gonflement tout comme la douleur qui peut vous empêcher de bouger. La circulation du sang dans vos jambes redeviendra normale. Il faut noter que cet avantage dépend de la faculté de vos accessoires à couvrir vos mollets.

Vous pourrez profiter d’un bon drainage de l’eau depuis les jambes

Les jambes lourdes peuvent être causées par une mauvaise circulation des protéines et de l’eau dans vos membres. Vous allez pouvoir résoudre ce genre de problème avec le port des chaussettes de contention. Ces accessoires favorisent en effet le drainage de ces éléments vers les parois veineuses de vos jambes. Assurez-vous seulement que les paires que vous achèterez pourront exercer les pressions qu’il faut.

Vous pourrez de cette manière favoriser le dégonflement de vos jambes. Ainsi, vous ne les sentirez plus lourds pendant longtemps. Le port de chaussettes de contention peut se faire à titre curatif, mais aussi préventif.

Des chaussettes adaptées à différentes positions

Les jambes lourdes peuvent faire mal si vous restez assis pendant plusieurs heures sans bouger beaucoup. Cela est par exemple le cas quand vous partirez pour un long voyage. Vous finirez certainement par avoir des soucis de circulation sanguine dans ce genre de situation. Vous ne ressentirez même pas les fourmillements de vos jambes si vous portez des chaussettes de contention.

Vos membres n’enfleront pas non plus même si vous devrez rester assis dans le train pendant des heures. Vous éviterez aussi les malaises si vous devez rester debout longtemps. Il suffit d’enfiler vos bas de contention dès le début pour assurer la régulation de la circulation du sang. Cela est aussi valable pour l’eau sous votre peau.

Quelques précautions à prendre en compte pour profiter des privilèges

Prenez note des quelques conditions suivantes pour porter efficacement vos chaussettes de contention :

  • Choisissez des modèles adaptés à la taille de vos jambes en insistant sur les chevilles et les mollets.
  • Informez-vous sur le mode d’enfilage et la pose de vos accessoires
  • Demandez l’avis de votre médecin avant même de passer à l’achat
  • Respectez le temps de port qui vous sera conseillé pour ne pas en faire trop. 14 heures par jour peuvent suffire pour prendre soin de vos jambes.

Ces accessoires risquent d’être inefficaces si vous ne les portez pas comme il le faut. Des effets négatifs peuvent même apparaître au bout d’un moment.