10 choses à faire pour dresser votre chien

De plus, en dressant votre animal de manière indépendante, vous pourrez forger un lien solide avec votre chien. Il répondra à vos ordres et vous serez fier de vous et de lui à la fin de la formation.

Établir une relation de confiance

Il est important de créer un lien de confiance entre vous et votre chiot, mais comment faire ?
Tout d’abord, vous devez donner un nom à votre chiot et l’appeler par le même nom pour toujours. Ainsi, il comprendra que vous vous adressez à lui.
Deuxièmement, il faut éviter de les punir lorsqu’ils sont trop jeunes. Un chiot qui n’a pas encore été dressé est comme un nourrisson, il ne sait pas exactement ce qu’il peut et ne peut pas faire. Évitez la violence physique.

Comme tout le reste, la routine et la formation continue ne peuvent que vous aider à vous améliorer dans n’importe quel domaine. C’est pourquoi vous devez établir une relation de routine avec votre chien pendant la période d’entraînement.
Donnez-nous environ 20 minutes deux fois ou plus par jour.
L’apprentissage de votre chien sera sans doute plus engageant et plus efficace, mais il n’aura pas le temps d' »oublier » le commandement que vous lui avez appris et ne pourra que l’améliorer. Il deviendra très bon et ce ne sera que grâce à vous.

Commande « Assis

L’ordre « assis » est l’un des premiers ordres normalement enseignés à un chien.
Probablement parce que c’est le plus naturel et le plus simple de tous.
Comme nous vous l’avons déjà dit, les récompenses sont nécessaires pour dresser votre chien, alors ayez quelques croquettes sous la main et commencez.

Prenez sa « récompense » dans votre main et placez-la devant son nez, déplacez-la de haut en bas pour la lui faire sentir et lui faire comprendre de quoi il s’agit.
Ensuite, commencez à répéter l’ordre « assis » jusqu’à ce que le chien se mette naturellement de côté et qu’il soit temps de lui donner une croquette.
Continuez comme cela pendant au moins 9 ou 10 fois et commencez lentement à enlever la croquette et à lui donner une caresse.
Vous verrez qu’il aura assimilé l’ordre « assis » et qu’il le fera indépendamment de la croquette.

Apprenez-lui à marcher à vos côtés

Prenez votre chien et mettez-lui une laisse autour du cou. Il résistera, mais à la fin, vous devrez l’emporter.
Commencez à faire de petits mouvements avec lui, si votre chien commence à tirer sur la laisse, il pourrait prendre ça comme un jeu de tir à la corde et je ne comprendrais pas l’ordre.
Quand vous marchez et qu’il commence à vous tirer, vous vous arrêtez. Pour qu’il comprenne que ce qu’il fait est mal et que vous reveniez naturellement à vos côtés.
Quand il le fait, donnez-lui une récompense ou une caresse.

Commande « attendre

La commande « attends » permettra aux vôtres d’apprendre à attendre à la porte sans la franchir et risquer de se retrouver à la rue.
Cet ordre doit être enseigné aux chiots dès le début afin qu’ils comprennent que c’est vous qui décidez quand il est temps de quitter la porte.

Commande « venir

L’ordre « viens » est probablement l’ordre le plus important et le plus significatif que vous puissiez enseigner à votre chien. Elle peut le sauver d’un danger imminent, soit lorsqu’il s’éloigne trop de votre portée de protection, soit s’il se rapproche simplement de personnes qui ont peur et que vous voulez le rappeler de loin.
Ici aussi, votre chien ne répondra initialement à l’ordre « viens » qu’en guise de récompense.
Ainsi, chaque fois que vous l’appellerez, vous devrez lui donner une récompense, puis juste une caresse jusqu’à ce qu’il vienne vous voir spontanément et naturellement à chaque fois que vous l’appellerez.

Bien entendu, pour son bien, commencez à lui enseigner ce commandement dans un endroit fermé afin qu’il puisse éviter les dangers de toute sorte.

Commandes « prendre » et « laisser »

Nous vous l’avons dit au début et nous continuons à vous le dire. Les chiots sont comme des bébés à qui l’on doit apprendre à tout faire.
Même en mettant un objet dans leur bouche ou en le laissant sur commande.
Commencez à former ces deux ordres avec un jeu dédié aux chiens. Mettez-le devant son visage et répétez plusieurs fois l’ordre de « prise ». Quand il l’attrape entre les dents, donnez-lui une caresse et laissez-le jouer à son nouveau jeu.
Si vous voulez qu’il lâche, prenez l’objet dans sa main, absolument sans tirer, et ordonnez-lui de « lâcher », plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne lâche plus.

Commande « descendre ».

Garder votre chien sur votre canapé ou dans votre lit, aussi agréable soit-il, n’est pas vraiment adapté à l’hygiène humaine. Et c’est précisément dans ces occasions que vous aurez besoin de la commande « descendre ».
Mais pas comme vous le faisiez autrefois, avec l’utilisation du journal pour « punir » votre chien, mais simplement en lui donnant une récompense chaque fois qu’il obéira à votre ordre.
Vous verrez que, même de loin, il lui suffira d’entendre l’ordre « descends » pour comprendre que le canapé du salon n’est pas sa place.