Trouver la tenue idéale pour un cours de pole dance pourrait être un calvaire pour celles qui débutent. Surtout si vous n’assumez pas trop votre forme. Rassurez-vous, l’initiation à la pole dance vous permet d’améliorer votre confiance en vous. Après quelques séances, trouver votre tenue de pole dance devient un réel plaisir. Mais, comment s’habiller pour un cours de pole dance ?

La brassière et le shorty

Tout comme les autres sports, le pole dance exige une tenue bien appropriée. Vous avez peut-être constaté que les poleuses et les poleurs ont tendance à ne pas couvrir certaines parties de leurs corps. Cela pour des raisons importantes. Les professionnels ont besoin de ces parties non couvertes pour s’accrocher à la barre métallique. C’est la peau qui est en contact avec la barre qui les empêche de glisser.

 Quand on parle de zones dénudées donc, on pense tout de suite :

  • Aux bras
  • –       Aux épaules
  • Aux jambes
  • Aux hanches

Si c’est la première fois que vous allez à un cours de pole dance, on vous recommande d’oublier les leggings ainsi que les T-shirts à manches longues. Privilégiez plutôt les brassières et les shorty. C’est à vous ensuite de trouver l’ensemble dans lequel vous vous sentiriez à l’aise.

Une tenue confortable

Lors du choix de votre shorty et de votre brassière pour pole dance, il serait important de miser sur des modèles qui promettent un confort exceptionnel. Choisissez donc une brassière qui est agréable à porter. Pour celles qui sont un peu pudiques, vous pouvez aussi opter pour le port d’un crop-top ou d’un débardeur. Mais, pour profiter d’un bon maintien de votre poitrine et d’un confort optimal, essayez une brassière pour pole dance.

Pour ce qui est de votre shorty, il doit être à la bonne longueur. Il serait conseillé de trouver un modèle qui ne recouvre pas les cuisses. En effet, c’est avec vos jambes et vos cuisses dénudées que vous allez essayer de réaliser un grand nombre de mouvements. Sachez que rien ne vous empêche d’opter pour des shorts plus courts. Après plusieurs séances, vous pourriez même choisir des culottes de sport. Ce vêtement vous permet de réaliser des mouvements bien plus compliqués. 

Les accessoires et les chaussures

Sachez qu’il est tout à fait possible de porter des accessoires. Cependant, ils ne sont pas obligatoires. Surtout lors de votre premier cours. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise et que vous êtes un professionnel, vous pouvez opter pour des accessoires. Pour ce qui est des chaussures, on vous conseille d’en porter si votre séance est combinée à quelques chorégraphies et quelques pas de danse

Le fait d’opter pour des chaussures à talon ne manquera pas de vous offrir une meilleure allure et de l’élégance. Il est donc conseillé de porter vos chaussures dans les moments adéquats. Mais, pour plus de sécurité, il serait important d’oublier les chaussures. N’oubliez pas de les enlever lors du travail acrobatique.