Si le monde de la spiritualité vous intéresse. Le pendule vous a déjà traversé l’esprit au moins une fois. Et même dans un projet de développement personnel, le pendule peut aider. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus attiré par cet outil. Et vous envisagez sérieusement de vous en servir. Mais avant de trancher, vous aimeriez savoir comment l’utiliser.   

Se préparer

Avant de commencer à utiliser votre pendule pour découvrir des réponses à vos interrogations. Il est recommandé de bien vous préparer. Pour cela, vous allez choisir votre pendule en fonction de votre niveau dans la pratique et de vos besoins. Cela est important pour faciliter son utilisation et assurer sa fiabilité. Ainsi, si vous êtes un novice dans le domaine, nous vous recommandons de vous orienter vers :

  • Une pendule en forme de cône comme ce pendule divinatoire en quartz rose. Le modèle vous permettra est facile à utiliser et très rapide dans ses réponses.
  • Une pendule en boule.
  • Une pendule en forme de goutte avec un bout pointu. De cette manière, vous pourrez obtenir des réponses nettes et précises.

Une fois que vous avez déniché votre pendule, vous allez trouver un endroit tranquille pour interroger votre pendule. De cette manière, rien ne viendra déranger votre séance. Quand vous avez l’endroit idéal, il est temps de vous préparer mentalement et physiquement pour la séance. Pour cela, vous allez faire le vide dans votre tête. Puis vous allez vous installer face à une table avec les pieds au sol. Pensez à ne pas croiser les jambes. Puis vous allez vous familiariser avec votre pendule en tenant votre pendule à 5 cm de la paume de votre main non directrice. Puis vous allez lui poser les questions pour savoir quel sera son mouvement pour un oui, un non et un peut-être.

Interrogez le pendule

Quand vous avez fini de tout préparer, vous pouvez commencer à interroger le pendule.   Vous allez le prendre avec votre main dominante avec le coude un peu éloigné de votre corps. Vous devez vous assurer que votre position est bien fluide pour ne pas bloquer les énergies. Quand vous êtes bien à l’aise, vous allez poser votre question et attendre la réponse de votre outil. Généralement, il va se mettre à bouger automatiquement et choisir sa direction. Mais s’il ne bouge pas quand vous lui posez une question. Vous pouvez l’encourager à bouger avec un petit mouvement de haut en bas. Il enchainera ensuite avec son propre rythme.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation du pendule

La première chose que vous devez garder en tête quand vous allez utiliser un pendule pour trouver des réponses à vos interrogations. C’est que la réponse doit être non, peut-être ou oui. Il faudra aussi prendre un certain recul par rapport aux réponses. En effet, comme vous êtes impliqué dans l’interrogation. Vous pouvez influer sans le vouloir les réponses de votre outil. Ce qui pourrait les fausser. Pensez également à ne pas orienter vos questions vers l’avenir. Le futur peut énormément changer en fonction de vos choix.