En pleins travaux de rénovation, vous avez envie d’améliorer tous les recoins de votre maison. Et ce même les portes. Seulement vous vous demandez comment rénover une vieille porte sans la peindre. Pour y arriver, il vous faut vous équiper des meilleurs matériaux et des meilleures techniques. Car même si c’est faisable, ce n’est pas une tâche aisée.

Recouvrir votre vieille porte de stickers

Pour rénover une porte de manière efficace, il n’est pas toujours nécessaire de la peindre. Une bonne dose d’imagination et de créativité peut vous éviter de longues heures de durs labeurs.

En recouvrant de stickers votre porte, vous lui donnez un coup de fouet. Vous l’embellissez sans faire trop d’effort. Effectivement, avec un sticker, vous n’avez qu’à bien nettoyer la porte et recouvrir les petits trous pour ensuite la recouvrir du sticker de votre choix. Vous pouvez d’ailleurs dénicher de très beaux modèles en ligne. Diverses plateformes d’e-commerce proposent des stickers décoratifs de différentes couleurs, de formes et de motifs. Comme sur ce site internet où vous pourrez choisir entre de nombreux modèles de stickers pour recouvrir votre vieille porte partiellement ou entièrement. Petit point, flocon de neige, fleurs ou autres motifs sont tout à fait adaptés pour redonner vie à une vieille porte. De quoi la rénover sans utiliser une goutte de peinture.

Fixer des façades adhésives sur votre veille porte

Vous pouvez également rénover une vieille porte sans la peindre en collant dessus des façades adhésives.  Grâce à ces éléments de décoration très tendance, vous allez changer rapidement et facilement l’aspect de votre vieille porte. Selon vos goûts et votre budget, vous pouvez opter pour :

  • des façades adhésives en lames de bois
  • des façades adhésives en rouleaux
  • des façades adhésives en vinyle
  • des façades adhésives en panneaux.

Pour un meilleur rendu de la rénovation de votre vieille porte et pour sa longévité, il est recommandé de privilégier les façades adhésives en lames de bois ou en panneaux. Mais le choix dépend essentiellement de votre portefeuille.

Juxtaposer des moulures sur votre vieille porte

La rénovation de votre vieille porte sans passer par la case peinture peut également se faire grâce à la juxtaposition de moulures dessus. Il vous suffit de sélectionner des baguettes bien travaillées et de les coller horizontalement sur votre porte et le tour est joué. Vous verrez dès la première application le changement radical opéré sur votre bonne vieille porte.

Personnaliser votre vieille porte avec du masking tape

Vous pouvez également redonner du cachet à votre vieille porte en usant du masking tape. Ce ruban adhésif est très facile à utiliser et à trouver pour rénover une vieille porte sans avoir à la peindre. Vous pouvez d’ailleurs en trouver de différentes tailles et couleurs auprès des magasins de bricolages et de décoration. Selon vos préférences, vous pouvez réaliser des motifs géométriques sur la porte à rénover pour améliorer son aspect. Vous verrez qu’un simple petit ruban adhésif peut faire beaucoup de choses s’il est bien utilisé et si vous laissez votre créativité s’exprimer.