Pour que votre enfant puisse utiliser sa tétine à tout moment, vous devrez lui donner la possibilité de le garder à votre portée à tout moment. Il vous faudra, pour cela, une attache-tétine. Cette dernière existe en une grande diversité de modèles. Pour vous éviter de vous perdre dans son choix donc, nous allons vous présenter les critères qui devront le plus être pris en compte.

En fonction de la qualité des fixations et du design

Comme vous le savez sûrement déjà, l’attache-tétine devra être fixée aux vêtements de votre bébé. Son système de fixation constitue ainsi son plus important élément, car sans lui, le dispositif n’aura aucune valeur. Privilégiez ainsi les attaches-tétines qui sont dotées d’un clip universel. Elles ont l’avantage d’être adaptées à toutes les sucettes. Ainsi, si au fil des mois, votre enfant doit changer de sucettes, il n’en sera pas de même avec son attache-tétine.

Pour ce qui est du design, il dépendra de votre goût, ou plutôt de celui de votre bébé, si vous en êtes déjà, bien évidemment conscient. Choisissez ainsi entre :

  • Les simples rubans ou cordons colorés ou à motifs dotés de clip sur l’autre extrémité à joindre directement à la sucette du petit
  • Les modèles divertissants ornés de figurines mignonnes ou de petites peluches d’une grande douceur
  • Les attaches-tétines avec des perles en bois sur tout le cordon
  • Les modèles pouvant être personnalisée avec le nom de votre enfant ou un autre élément qui lui est personnel
  • Les attaches-tétines pouvant se compléter avec des jouets de dentition

En fonction des matières et de l’hygiène

Comme n’importe quel accessoire dédié aux enfants de bas âge, les attaches-sucettes devront être conçus avec des matières saines. Ainsi, même si les modèles en plastique sont plus nombreux sur le marché tout en étant très abordables, vous devrez les éviter. Il en sera de même pour ceux conçus en métaux en plomb. Tournez-vous plutôt vers les attaches-tétines disponibles en boutique ayant été conçus avec du bois, de la silicone alimentaire ou de tissu.

Pour préserver la santé de votre enfant, vous devrez également éviter les produits ne pouvant faire l’objet ni de stérilisation ni de lavage. Ceux-ci pourront en effet constituer facilement des nids à microbes. En règle générale, si vous optez pour une attache-tétine ayant été conçue selon les normes de propreté et d’hygiène en vigueur, vous n’aurez pas à vous soucier de tels problèmes.

Ne pas négliger la sécurité et la durabilité

Vous devrez également bien vous référer aux normes de sécurité en vigueur pour bien choisir l’attache-tétine de votre petit. Celles-ci apportent notamment des précisions concernant la longueur idéale pour ce dispositif.  Celle-ci ne doit pas dépasser les 22 cm, sinon, vous exposerez votre enfant à un risque élevé d’étranglement avec le cordon.

Enfin, il est nécessaire de prendre en compte la durabilité. En effet, l’attache-sucette sera l’accessoire qui sera utilisé le plus fréquemment par votre enfant. Ce dernier l’utilisera même en tant que jouet. Assurez-vous ainsi qu’il ait un excellent niveau de résistance non seulement aux agressions, mais également à la salive et à la sueur.